Poêle hydro


Il existe également une autre catégorie de poêles à granulés de bois : les poêles hydro (aussi appelés bouilleurs). Grâce à ce système, un simple poêle à granulés de bois peut se transformer en vraie chaudière.
Les poêles à granulés de bois hydro permettent de profiter d’une belle flambée et de savourer de belles soirées cocooning dans son habitation. En effet, ce modèle ultra performant permet de délivrer une chaleur très agréable dans l’ensemble de la maison ((même dans les pièces de la maison les plus excentrées).
Le poêle hydro est donc une solution aussi économique que pratique pour chauffer de manière optimale son habitation.
Un poêle bouilleur fonctionne en chauffant directement les pièces de la maison tout au long de la journée à la seule condition que l’habitation dispose d’un système de chauffage central (un réseau d’eau).
Concrètement, l’eau froide circule par le biais d’un circuit fermé entre le poêle hydro et une vanne 3 voies by pass. Après avoir effectué plusieurs passages dans le bouilleur, l’eau chauffe pour arriver à 60°. Cette vanne thermique s’ouvre alors de manière graduelle pour laisser passer un peu d’eau chaude en direction des différentes pièces de la maison.
L’eau chaude effectue ensuite un autre trajet par le biais du bypass et est réinjectée sur le retour. Dès que la température diminue, le système s’inverse.
Recommandation : il est impératif qu’un système hydro soit correctement monté car, mal installé, ce type de chauffage peut s’avérer extrêmement dangereux. Il est donc fortement recommandé de confier l’installation de son poêle hydro à un vrai professionnel et ne pas se laisser soi-même dans cette pose.
On peut également noter l’existence d’un système de distribution d’air chaud qui a pour but de transmettre la chaleur émise par le poêle à granulés de bois dans toutes les pièces de la maison, même les plus éloignées du poêle.
D’un point de vue design, les marques ont redoublé d’effort et de talent pour proposer des poêles à granulés de bois qui allient performances et élégance. On trouve ainsi des modèles en acier inox qui jouent la carte du moderne et du contemporain. L’aspect solide de ce revêtement contribue au style du poêle.
Certains modèles de poêles à granulés de bois hydro sont pourvus d’une plaque en fonte radiant qui peut s’allumer de manière anticipée. On peut ainsi lancer une cuisson dès que l’on rentre à la maison après sa journée.
Les poêles hydro à granulés de bois sont très faciles à nettoyer car le passage des fumées est très accessible, et donc par conséquent très facile à nettoyer. De plus, un filet d’air interne a pour effet de maintenir la vitre transparente.
Un poêle à granulés de bois hydro séduit par sa capacité à fournir un service programmable et ultra pratique. Grâce à la centrale électronique qui équipe ce type d’équipement, il est ainsi possible de toujours garder le contrôle de son appareil. On peut ainsi programmer un démarrage en fonction de ses souhaits.
Ce poêle à granulés de bois intelligent permet également de sélectionner la configuration du four en termes de température. On peut aussi choisir entre les cinq différentes puissances de chauffage ou décider de consacrer la totalité de la chaleur émise à la production d’eau chaude pour alimenter les sanitaires.
Les poêles hydro hauts de gamme sont livrés en série avec tous les composants hydrauliques qui permettent de raccorder son appareil à n’importe quel type d’installation.
Ainsi, un chauffagiste professionnel pour installer le poêle à granulés de bois hydro en toute simplicité puisque tous les compartiments techniques sont accessibles à partir de plusieurs points différents les uns des autres.
Ce type d’appareil qui affiche un rendement moyen de 90% et qui dispose souvent d’un réservoir de 32 kilos pour stocker les pellets dispose de plusieurs solutions concernant les sorties de fumée dégagées par la combustion.
On peut par exemple choisir de sélectionner une sortie de fumée postérieure ou supérieure. Selon ce que l’on décide, on place le tuyau d’évacuation des fumées dissimulé derrière un mur ou bien de manière visible.

Poêle hydro Poêle hydro Reviewed by Rédaction on septembre 15, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire