Les poêles à granulés suspendus

Les amateurs de poêles à granulés de bois sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par les poêles suspendus. Ces appareils ultra design permettent de bénéficier d’une vision panoramique sur le feu et de profiter des plaisirs visuels procurés par une belle flambée créée par la combustion des pellets.
Les poêles suspendus sont si esthétiques qu’ils en deviennent de vrais objets de décoration d’intérieur. Ils confèrent à la pièce dans laquelle ils sont installés un charme et un style absolument uniques.
Dans cette catégorie de poêles, le foyer de combustion peut être suspendu au conduit ou reposant à moitié sur le sol. Il existe plusieurs possibilités différentes d’installation du poêle : central, mural ou suspendu.
Les poêles suspendus qui ne disposent pas d’un socle sont directement suspendus au conduit d’évacuation des fumées. Ces appareils existent dans plusieurs versions : un appareil que l’on positionne de manière classique contre un mur de la pièce, un poêle suspendu dans un angle ou un poêle central.
On peut opter pour un modèle pivotant que l’on place au centre de la pièce. Ce type de poêles à granulés suspendu permet de choisir la direction dans laquelle la chaleur va être diffusée dans la pièce.
Certains poêles hauts de gamme offrent jusqu’à trois vitres afin de profiter du spectacle des flammes où que l’on se trouve dans la pièce.
Il est également possible de choisir entre un foyer fermé ou un foyer ouvert (comme pour une cheminée par exemple). Ces modèles ultra design cachent totalement la chambre de combustion à l’aide d’une porte en plein qui vient se superposer à la vitre. Ce système est idéal pour un fonctionnement ralenti (la nuit par exemple).
Pour installer correctement son poêle suspendu, il est préférable de faire appel à un professionnel qui sera en mesure de proposer un service performant et parfaitement sécurisé. Un installateur professionnel pourra de plus effectuer les vérifications nécessaires et proposer des solutions adaptées pour une installation sécurisée.
Tout d’abord, l’installation d’un poêle à granulés de bois suspendu doit s’effectuer à environ cinquante centimètres du sol. Il faut également veiller à laisser un espace de vingt centimètres au minimum entre le poêle et le mur.
L’installation d’un conduit doit faire l’objet d’une attention toute particulière. En effet, c’est à cet élément que revient que le rôle essentiel de soutenir tout le poids du poêle à granulés de bois suspendu. Il est très important que l’installation du poêle à granulés soit d’une grande stabilité afin d’éviter absolument tout effet de balancement du poêle suspendu.
Pour un modèle de poêle à granulés de bois sophistiqué et de qualité supérieure, les prix peuvent être relativement élevés. C’est un élément important à avoir en tête avant de se lancer dans ce type de projet. En effet, les modèles de poêles suspendus, pour les plus hauts de gamme d’entre eux peuvent s’élever à plus de 5000 euros.
En effet, ces appareils ont une telle qualité de performance et bénéficient d’un design et d’une technologie exceptionnels. Ces modèles qui affichent des rendements très satisfaisants, conjuguent beauté, confort et praticité.
On peut trouver un poêle à granulés de bois suspendu par plusieurs biais. Tout d’abord, on peut acheter (et prendre conseil) auprès d’un réseau de spécialiste pour l’achat l’un poêle suspendu de série.
 Si certains modèles se trouvent également sur Internet, on a généralement un plus large choix dans les grandes surfaces de bricolage.
Les personnes qui disposent d’un budget (beaucoup) plus conséquent et qui souhaitent créer une installation d’exception peuvent faire appel à un authentique spécialiste de la cheminée, à ou une société de maçonnerie ou à des artisans afin de commander un poêle suspendu à granulé de bois sur mesure.
Il est ainsi possible de créer un espace haut de gamme où le confort, le design et les performances technologiques ne font plus qu’un.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Installation, sécurité et entretien d'un poêle à bois

Fabrication des poêles à pellet

Poêle à bois ou poêle à pellets ? Comparaison