Cheminée suspendue


 Une cheminée suspendue est comme son nom l’indique, une cheminée qui n’est pas fixée au sol ou au mur mais plutôt au plafond d’une pièce. Une cheminée suspendue est généralement considérée comme l’art dans toute sa splendeur mais toutes les maisons ne peuvent en accueillir. La cheminée suspendue est l’une des dernières cheminées qui a été créée et qui correspond au domaine de la mode contemporaine. Elles permettent en règle générale d’ajouter une touche très classe dans son intérieur.
Le mode de fonctionnement d’une cheminée suspendue est le même qu’une cheminée à foyer ouvert ou fermé. En effet, reliées à un conduit afin d’évacuer la fumée, ces dernières ont toutefois la particularité d’être suspendue : en effet, elles flottent au dessus du sol e se maintiennent grâce à sa suspension au plafond.


Une cheminée suspendue est alors un élément central de notre intérieur où il es souvent bon de se retrouver pour manger, regarder la télévision ou boire un coup. Il est normalement recommandé de maintenir un espace d’au moins 30 centimètres entre le sol et la cheminée. Les cheminées suspendues sont généralement d’une forme ronde ou triangulaire et l’on utilise, pour la fabrication de ce type de cheminée des métaux comme l’acier ou l’inox. Il reste néanmoins le fait que les cheminées suspendues se placent dans des espaces plutôt vastes. Malgré l’appellation suspendue, les cheminées suspendues peuvent tout de même être attachées à un mur mais ce n’est qu’une infime partie d’entre elles. Ce type de cheminée est acheté par des clients plutôt aisé et friand de créations modernes et futuristes que seuls certains créateurs proposent. Ce type de cheminée permet aussi dans certains cas d’obtenir un crédit d’impôts, ce qui n’est as négligeable pour certains contribuables. Il reste cependant à signaler que leur prix est encore souvent trop élevé pour que tout le monde y es accès.
Cheminée suspendue Cheminée suspendue Reviewed by Rédaction on septembre 15, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire