Cheminée Scandinave



La cheminée scandinave est en règle générale une cheminée qui utilise le bois comme énergie. Les pays scandinaves sont connus pour la qualité de leurs produits et la réputation des cheminées scandinaves en est de même. Les cheminées scandinaves peuvent en effet être des cheminées à foyer fermé ou non, à insert, suspendue ou encore d’angle. Beaucoup de cheminées design vendues à travers le monde sont d’inspiration scandinave. 

Le principal atout de la plupart des cheminées scandinaves, c’est le fait qu’elles utilisent une énergie renouvelable e qu’elles sont tout ce qui a de plus écologique. Avec leurs qualités, elles se vendent maintenant à travers le monde : nous pouvons aussi bien trouver un magasin spécialisé dans les cheminées scandinaves à Paris qu’à Londres, qu’à Prague. L’un des avantages non négligeable des cheminées à bois, et donc de la plupart des cheminées scandinaves, c’est qu’il y a pour certaines d’entre elles une possibilité de crédit d’impôt proposé par les différents Etats car elles permettent de lutter contre le réchauffement climatique et donc contre l’effet de serre. 

Le prix des cheminées scandinaves dépend aussi de la cheminée que l’on souhaite acheter mais il est en règle générale supérieur à celui des cheminées classiques (c’est-à-dire pas fabriquées pas de grands créateurs par exemple) venant d’autres pays comme par exemple des pays de l’Est (où la main d’œuvre est moins chère et la qualité souvent moindre du fait du manque de technologie ou d’expérience). Avec les avancées technologiques, les nouvelles cheminées scandinaves ont un pus fort rendement et consomment moins de bois pour plus de chaleur produite. Ils existent de nombreuses grandes marques de cheminées scandinaves qui ont déjà fait leurs preuves et qui se vendent donc très bien. Il reste cependant, au particulier de réfléchir au prix mais aussi à la qualité de la cheminée qu’il souhaite acquérir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Installation, sécurité et entretien d'un poêle à bois

Fabrication des poêles à pellet

Poêle à bois ou poêle à pellets ? Comparaison