Cheminée ethanole

Une cheminée éthanol est comme son nom l’indique, une cheminée qui est chauffe grâce à l’éthanol. Ce type de cheminée permet dès lors que l’on cherche à apprécier un joli feu de cheminée, d’utiliser un moyen bien moins contraignant pour beaucoup de raisons. En effet, les cheminées à éthanol sont un moyen original et souvent beaucoup plus simple pour profiter d’un feu de cheminée.

Le chauffage se fait grâce à la combustion d’un alcool naturel d’origine végétale comme l’alcool de betterave par exemple ; ce qui implique donc que ce sont des cheminées dites écologiques. En fonction des modèles que l’on achète, les cheminées à éthanol ont une autonomie de 6 à 16 heures (dépendant aussi de l’alcool que l’on peu y mettre). Ce type de cheminée est considéré comme un type de cheminée design e moderne qui permet généralement de décorer son intérieur tout en le chauffant. Il n’est pas nécessaire avec les cheminées à éthanol d’installer des conduits afin que la fumée s’échappe, ce qui permet de mieux les adapter à son intérieur, de les installer plus facilement et de les mettre presque où nous le souhaitons : certaines peuvent ainsi être déplacées même une fois installée quand on souhaite changer l’ameublement de son intérieur.

Les principaux avantages des cheminées éthanol, c’est qu’elles utilisent une énergie à la fois propre et renouvelable (donc c’est une forme de chauffage écologique), elles sont sans fumée ni odeur et facilitent donc l’usage au quotidien (utilisation et entretien). Il existe un nombre de vendeurs suffisamment élevé pour faire son choix.
Les cheminées à éthanol ont cependant des inconvénients car elles sont souvent plus chères que les autres, il n’y a que peu d’années qu’elles sont commercialisées donc elles n’ont pas encore toutes fait leurs preuves quant à leur capacité et à leur résistance face au temps.
Cheminée ethanole Cheminée ethanole Reviewed by Rédaction on septembre 15, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire