Les avantages du poêle à bois


 

Il semblerait que de nouvelles dispositions légales soient entrain d'être prises en haut lieux afin de favoriser l'installation chez soi d'un type de chauffage écologique comme le poêle à bois ou le poêle à granulé. on ne sait aujourd'hui pas grand chose à ce propos, si ce n'est qu'il devrait s'agir d'une aide sous forme de déduction fiscale. On sait aussi qu'un nouveau label Flamme Verte est sur le point d'être lancé par l'état afin de garantir aux personnes qui s'adressent à des installateurs que ceux-ci sont de confiance. Nous prendrons le temps de mettre à jour le site internet en fonction de ces nouvelles informations, soyez en sûrs.
En ce qui concerne notre sujet favori, voici les deux principaux avantages de se chauffer via cette méthode :
  • écologique : respect de l'environnement, moins de rejet de Co2, processus naturel
  • économique : une capacité de chauffe incroyable, puisque qu'avec seulement 8 kilowatts, vous allez pouvoir maintenir une température agréable dans votre maison, et ce même si elle fait 120 mètres carrés

 

Les principales marques

Les constructeurs historiques sont nombreux, et aujourd'hui, la majorité de ceux qui produisent des poêles de qualité sont européens. On nottera par exemple l'existence des marques scandinaves de poêle à bois, telles Jydepejsen par exemple.
Voici une liste non exhaustive :
  • la marque Hark
  • les poêles Jotul
  • le poêle à bois selon Godin
  • les français Invicta
La liste des marques qui commercialisent à l'heure actuelle des poêles à bois est susceptible d'évoluer : à terme, nous vous proposerons une page dédiée pour chacune afin que vous puissiez choisir simplement et rapidement quelle est celle qui vous convient vraiment.

Le rendement d'un poêle

Les poêles à bois ont un rendement de l'ordre de 80% : c'est certainement l'un des meilleurs que vous pourriez trouver sur le marché du chauffage d'intérieur. Un rendement qui est synonyme d'économies : vous n'aurez besoin que d'un faible nombre de bûches chaque jour pour chauffer votre maison.

Qu'attendre pour changer ?

Dès aujourd'hui, nous vous offrons la possibilité d'obtenir un (ou plusieurs) devis pour votre poêle à bois : ainsi, vous allez pouvoir trouver le meilleur prix disponible sur le marché en prenant en compte trois critères importants : le tubage, le prix du modèle de poele en lui même ainsi que le prix de sa pose. Notre principal avantages, c'est que nous allons vous proposer la chance de réussir à obtenir plusieurs propositions et de pouvoir les comparer facilement : des professionnels connus et reconnus en matière de poêle à bois seront à votre écoute. Faites votre demande.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Installation, sécurité et entretien d'un poêle à bois

Fabrication des poêles à pellet

Poêle à bois ou poêle à pellets ? Comparaison